pt_brfren
Compagnie Dos à Deux

Cris

Synopsis

Trois poèmes, comme des cris poétiques.
Trois histoires courtes qui nous racontent la vie des Hommes, la vulnérabilité affective, l’effroy- able solitude et la quête éperdue de l’amour.
‘‘Louise’’,
‘‘L’homme’’,
‘‘L’amour en temps de guerre’’.
L’enchainement des poèmes se fait dans une continuité générée par une ligne sonore ténue et constante, tandis que la lumière permet autant de troubler la perception des espaces et des perspectives que de révéler la magie de la transformation des espaces entre chaque tableau.
« Louise »
Ce poème a été écrit comme un vrai cri contre l’homophobie et la transphobie, le Brésil étant le premier pays dans la liste mondiale d’assassinats homophobes.
Louise est un homme... Louise essaye de construire ce corps, un autre corps. Elle soigne sa mère, vieille dame malade, qui n’accepte pas sa “ lle”.

« l’homme »
Un poème métaphorique et métaphysique entre le rêve, l’onirisme et l’absurde sur l’existence humaine. Nous découvrons où l’on découvre un homme dont la tête cherche désespérément à retrouver son corps de l’autre côté du mur.
« L’amour en temps de guerre »
Dans une atmosphère orientale stylisée, ce poème nous dévoile la trajectoire et la lutte d’une femme pour son existence et la survie de son enfant en pleine guerre



© 1997-2019 Compagnie Dos à Deux - Tous droits réservés - Contact - Haut ↑
Site réalisé avec SPIP par romy.tetue.net