pt_brfren
Compagnie Dos à Deux

Cris

  • “Cela ne va pas être facile. Le titre du spectacle l’annonce lui-même : Cris. Ils sert d’avertissement aux coeurs. Mais ce sont les yeux qui écoutent l’agonie, non les oreilles. Comme dans ces trois poèmes gestuels, nous sommes travestis et emportés dans d’autres peaux, à l’instar des interprètes avec leurs marionettes. De cette fusion, les frontières de la perception s’effacent. Plus de je, de vous, ni de eux. L’empathie prend le dessus, même à travers l’étrangeté. Nous nous projetons comme si c’était notre monde et notre réalité. Il n’est pas possible de détourner le regard ou de fermer les yeux. Les cris ont justement besoin d’être vus et ressentis. Chaque poème gestuel est un cri différent. Les décrire serait les réduire, ce qui diminuerait la profondeur d’une telle oeuvre.” Thiago David

    Incitarte.com.br - 4 décembre 2016

  • http://arte1.band.uol.com.br/corpos...

    Arte 1 - 29 avril 2017

  • André Curti et Artur Luanda Ribeiro, de la compagnie dos à deux, sont les auteurs de la conception, la dramaturgie, la scénographie et de la mise en scène mais ils sont aussi auteurs de l’interprétation absolument impeccable, dans laquelle la précision des mouvements et la manipulation parfaite des marionnettes génèrent une certaine perplexité chez le spectateur. Il devient difficile de comprendre exactement qui est sur scène, le trouble est à un tel point entre les acteurs et les marionnettes : où l’homme commence et se termine. - Vivian Pizzinga

    Ambrosia - 4 décembre 2016

  • “ Cris est un de ces rares spectacles ayant la capacité de laver notre âme par le flot des émotions révélées. Ce sont pendant ces moments que nous prenons conscience que, même au milieu des dispersions de la vie moderne, l’art est encore plus grand que tout. Cris se dirige vers nous comme un raz de marée, nous laissant arrêté, immobile et en suspension jusqu’à ce que la vague vienne se briser sur nos têtes, nous faisant couler dans les profondeurs. Seule à la fin du déferlement, il est possible de reprendre ses esprits, de respirer profondément et de reprendre un rythme cardiaque normal pour faire face de nouveau au monde extérieur. » Renato Melo

    Botequim Cultural - 4 décembre 2016

  • “André Curti e Artur Luanda Ribeiro, da Companhia Dos à Deux, são responsáveis pela concepção, dramaturgia, cenografia e direção, além de interpretação absolutamente impecável, em que a precisão dos movimentos e a perfeita manipulação dos bonecos geram certo aturdimento no espectador, até que possa compreender exatamente o que se passa, quem está no palco, a que distância os personagens estão, onde começa o humano e onde termina o inanimado.” Vivian Pizzinga – Ambrosia

    Ambrosia - 4 décembre 2016

  • "Gritos” é um daqueles raros espetáculos com capacidade de nos deixar com a alma lavada pela enxurrada de emoções que sua representação nos revela. São nesses momentos que é possível nos darmos conta que mesmo em meio às dispersões da vida moderna, a arte ainda é maior que tudo.” “Gritos” se ergue em nossa direção como uma grande onda, deixando-nos parados, imóveis e com a respiração suspensa até senti-la quebrar sobre nossas cabeças, fazendo-nos submergir às profundezas. Só ao final do turbilhão é possível voltarmos à tona, respirarmos fundo, deixarmos a pulsação regressar ao seu ritmo normal para encararmos o mundo que nos espreita lá fora.” Renato Melo – Botequim Cultural

    Botequim Cultural - 4 décembre 2016

  • “Não é para ser fácil. O próprio nome evidencia : Gritos. Serve de alerta. Mas são os olhos que escutam a agonia, não os ouvidos. Em forma de três poemas gestuais, somos travestidos e levados dentro de outras peles, assim como os intérpretes em seus bonecos. A partir desta fusão, as fronteiras são apagadas. Não existe mais eu, nem você, nem eles. A empatia reina, mesmo com estranhamento. Vemos como este é o nosso mundo e esta é nossa realidade. Não tem como virar o rosto, nem fechar os olhos. Os gritos precisam ser vistos e sentidos. Cada poema gestual é um grito diferente. Descrevê-los seria uma forma de diminuí-los, o que não seria justo com uma obra tão profunda.” Thiago David http://Incitarte

    Incitarte.com.br - 4 décembre 2016

  • " Les trois poèmes de cette création font surgir des cris sourds, sublimés par le duo d’André Curti et Artur Luanda Ribeiro qui les transforment en cris « exprimés par les corps ». Les marionnettes, à taille humaine et aux visages très dessinés, donnent l’illusion d’être des extensions vivantes et autonomes des acteurs. Elles respirent au rythme du duo et sont comme des reflets. Elles évoluent dans un pas de deux. » – Macksen Luiz

    O GLOBO - 29 novembre 2016

  • “Os três poemas que compõem berros sem sons, são absorvidos pelos corpos da dupla André Curti e Arthur Luanda Ribeiro, duplicados em formas criadas. Com proporção humana e rostos definidos, os bonecos se prendem, como extensões vivas e ilusoriamente autônomas, à pulsação dos atores. Respiram ao ritmo do seu duplo, atuam como reflexos e se mexem em pas-de-deux.” – Macksen Luiz

    O GLOBO - 29 novembre 2016

Remonter en haut de la page ↑



© 1997-2019 Compagnie Dos à Deux - Tous droits réservés - Contact - Haut ↑
Site réalisé avec SPIP par romy.tetue.net